Jeunes de 12 à 18 ans

Vous trouverez ici des informations sur les activités proposées aux jeunes du doyenné de La Rochelle / île de Ré à la rentrée scolaire.

DE NOUVELLES PERSONNES S’ENGAGENT AU SERVICE DE L’AUMÔNERIE

Edwige de Beaucorps (06 61 88 22 82) pour les collégiens du doyenné.

Calixte et Elodie Poisson (07 61 56 27 49) pour les lycéens du doyenné.

PÔLE DES JEUNES DU DOYENNE A FETILLY

Un pôle des jeunes s’ouvre à côté de l’Église Notre Dame à Fétilly (nouvelle adresse postale : 54 rue Arvène Barine 17000 La Rochelle). Il accueille la pastorale des lycéens et des collégiens du doyenné de La Rochelle / île de Ré ainsi que le patronage des enfants.

Les activités seront proposées par tranches d’âges (6°/5° ; 4°/3° ; lycéens).

Là où c’est possible, il sera bon de réunir les collégiens d’une même paroisse (par tranche d’âge 6°/5° ou 4°/3°) dans leur paroisse, à proximité de chez eux, afin qu’ils aient l’occasion de croiser leur curé et les membres de leur communauté paroissiale.

Là où la constitution d’un groupe paroissial est difficile, les jeunes seront invités à se retrouver à la maison de la pastorale des jeunes de Fetilly. Cela leur permettra de tisser des liens avec d’autres jeunes et de créer un effet d’entrainement.

Rencontres deux fois par mois

Les jeunes se retrouvent à Fétilly deux vendredis soirs par mois, aux horaires suivants :

• 17h30-20h15 pour les 6°/5° et les 4°/3° ;
  • 19h30-22h00 pour les lycéens.

Messe à Saint Sauveur suivie d’un repas partagé

Une fois par mois, les jeunes qui le souhaitent seront invités à animer la messe du dimanche 18h à l’église St Sauveur de La Rochelle.

A l’issue de la messe, les jeunes pourront prendre un repas partagé dans la salle paroissiale de la rue des Moureilles, derrière l’église.

Père Baudouin d’Orléans

06.22.05.19.91