Catéchèse du primaire

Éveil à la foi

Nous proposons dans notre paroisse un Éveil à la foi pour les enfants de 4 à 7 ans, une fois par mois le dimanche matin de 10h15 à 11h30 pendant la messe des familles, messe unique de la paroisse, dans la salle de catéchèse ou dans la sacristie accompagnés par un animateur et un parent. Ils reviennent à l’église à la fin de la communion.

L’éveil à la foi a pour but de permettre aux enfants de connaître Dieu, d’apprendre à accueillir sa Présence au milieu de nous, de se savoir aimés de Lui et d’entrer avec joie dans l’Église.

Il ne s’agit pas de donner une somme de connaissances mais plutôt de permettre un partage au sein d’un groupe d’enfants et avec un ou plusieurs animateurs. En général, les enfants sont invités à partager autour d’un thème, souvent en lien avec le temps liturgique et il leur est ensuite proposé une activité manuelle comme le coloriage. Ils repartent avec leur dessin ou leur bricolage afin de pouvoir en reparler avec leurs parents…

Enfants du CE1

Les enfants du CE1 sont accueillis le samedi matin une fois par mois à l’église de Villeneuve-les-Salines.

Un tout nouveau parcours en 10 étapes leur permettra de découvrir « Qui est Jésus ? » C’est un itinéraire simple à suivre avec un « Carnet découverte » pour :

– rencontrer des témoins,

– découvrir les grands moments de la vie de Jésus,

– se familiariser avec les paroles et les gestes des chrétiens et tout ce qui fait la richesse de la foi chrétienne.

Pour tout renseignement complémentaire contacter le secrétariat paroissial par mail :

paroisselarochellesud@gmail.com

Catéchèse pour les CE2

L’itinéraire de catéchèse Nathanaël propose une démarche catéchétique adaptée aux enfants à partir de 8 ans . Ils seront accompagnés par Hélène.

Les rencontres pour les enfants du CE2 ont lieu tous les 15 jours le mercredi dans la salle de catéchèse à Périgny.

Pour tout renseignement complémentaire veuillez laisser un message à

Hélène  au 06 61 82 38 11 ou par mail  à paroissalarochellesud@gmail.com

Catéchèse pour les CM1 ou la deuxième année de KT

Le parcours, la Promeesse de Dieu et Les Nathanaëls guideront les jeunes  vers le sacrement de l’Eucharistie et le Sacrement de Réconciliation, avec une rencontre  par semaine avec Régine qui propose soit le mardi soir soit le mercredi matin selon leur disponibilité. Afin de suivre l’année liturgique un deuxième support, La Promesse de Dieu,  les aidera à suivre la vie et l’enseignement de Jésus.

Régine : 06 62 24 20 49 ou paroissalarochellesud@gmail.com

Catéchèse pour les CM2 ou la troisième année de KT

Les supports seront les mêmes que pour la deuxième année de KT,  mais les rencontres seront tous les 15 jours , le vendredi soir  , avec Régine et  Sophie.

Les rencontres durent 2h soit de 17h50 à 20h

Régine : 06 62 24 20 49 ou paroissalarochellesud@gmail.com