Le Baptême

Chers parents, vous souhaitez demander le sacrement de baptême pour votre enfant, soyez les bienvenus !

0-3 ans ou avant la scolarisation

Les baptêmes des enfants de 0-3 ans sont habituellement célébrés dans notre paroisse pendant les messes du samedi ou du dimanche, en fonction de votre secteur de résidence.

À Aytré, la messe est célébrée le samedi soir à 18h00.

À Villeneuve-les-Salines, à 9h30 le dimanche.

À St-Rogatien (1er et 3ème dimanche du mois) en alternance avec Périgny (2ème et 4ème dimanche du mois) à 11h00.

Toutefois, pendant la période de pandémie, toutes les célébrations qui se déroulent en temps normal à St-Rogatien ont lieu à Périgny et en fonction du nombre de participants au baptême, nous pourrons être amenés à célébrer en dehors de la célébration eucharistique.

Avant le baptême de votre enfant, nous vous demanderons de suivre une préparation. Une 1ère rencontre de partage avec d’autres familles, suivie d’une rencontre avec le prêtre célébrant. Ces rencontres concernent les parents mais les parrain/marraine seront accueillis avec joie s’ils peuvent se joindre aux rencontres. Nous ne célébrons pas plus de 2 baptêmes au cours de la même messe.

La fiche de renseignements en vue du baptême est à renvoyer 3 mois au minimum avant la date de baptême souhaitée; remplie, signée par les 2 parents et renvoyée par mail ou par la poste ‘8 place des Britanniques, 17000, La Rochelle Tasdon’.

Vous êtes adultes et vous souhaitez vous faire baptiser ?