Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Sainte Thérèse

La Fraternité Missionnaire de la Plaine et de Sainte Thérèse se veut une Fraternité pour la mission dans les Églises diocésaines. Ce sont des femmes et des hommes de Charente-Maritime et de Vendée, chrétiens, regroupés en Association de fidèles, association reconnue par l’Église en 2017. L’association est issue de la Congrégation des Missionnaires de la Plaine et de Ste Thérèse. Le siège de la Fraternité est établi au Centre Spirituel l’Immaculée de Chaillé-les-Marais.

Chacun s’engage en réponse à l’appel du Christ.

Tous, nous nous engageons à nous entraider : à vivre notre mission de baptisés, dans la réalité concrète de nos vies quotidiennes, et selon la diversité de nos vocations, en étant enracinés en chacune de nos Églises diocésaines, solidaires du peuple concret où nous sommes appelés à vive « nos plaines» (réalités de mission) et en suivant les pas de Thérèse de Lisieux, « recueillant en nous-mêmes l’Amour de Dieu plein de tendresse et de miséricorde, pour être l’Amour au cœur de l’Église. »

Contact : Myrtô  Guilloteau
Tél. 06 30 53 24 84 – myrto.guilloteau@free.fr