Recevoir le sacrement des malades

Ce sacrement est destiné à toute personne baptisée quel que soit son âge, éprouvée par la maladie, un handicap lié à la vieillesse ou à un accident ; ou encore pour se préparer à une intervention chirurgicale.

Il apporte toujours l’Amour et la Paix de Dieu au cœur de l’épreuve pour nous aider à la traverser et ne saurait donc en aucun cas remplacer les soins médicaux.

Par ce sacrement le Seigneur nous manifeste sa proximité, sa compassion pour les personnes qui souffrent et son désir de les accompagner, de les consoler, de les soulager, de leur donner de l’espérance. Il est souvent précédé du sacrement de Réconciliation et peut être suivi de la communion Eucharistique.

Ce sacrement consiste en une onction d’huile (symbole de douceur et de guérison) faite sur le front et sur la paume des mains.

Pour le recevoir, vous pouvez contacter le secrétariat paroissial, en faire la demande au personnel soignant en maison de retraite ou vous adresser à l’un des bénévoles du Service Évangélique des Malades présent au moment des temps de prières ou encore au prêtre lorsqu’il vient célébrer la messe.