Offrande de Messe

A la demande des fidèles, l’Eglise célèbre des messes à l’attention des défunts comme des vivants.

Vous pouvez ainsi offrir des intentions de messe, c’est-à-dire demander au prêtre de porter auprès du Seigneur votre intention au cours d’une messe.

En action de grâce : tout simplement pour dire « merci » au Seigneur.

• Pour vos défunts : c’est un acte de foi en la résurrection. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père.
  • Pour vos proches : parents, enfants, amis, voisins…  Vous demandez au Christ Jésus de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales … Une messe offerte c’est aussi un beau cadeau d’anniversaire. Il n’y a rien de plus grand !

La messe est toujours gratuite, mais une offrande est possible. Elle a été fixée par l’Eglise de France à 18 euros. C’est avec le denier de l’Église, les quêtes et le casuel l’une des ressources d’un diocèse, c’est aussi un complément de revenu indispensables pour les prêtres.

Contactez le Secrétariat Paroissial.