La 1ère communion

La première des communions

Votre enfant suit un parcours catéchétique. Il se prépare à rencontrer Jésus dans l’Eucharistie. La 1ère communion est prévue dans son parcours après de 2 ans minimum de catéchèse,  à la fin de son année de « CM1 ».

La date de la 1ère communion n’est pas encore fixée mais elle est prévue au printemps.

Pour vivre cette préparation, votre enfant a aussi besoin de votre témoignage. Il lui sera en effet plus facile de comprendre l’importance de rencontrer Jésus dans l’Eucharistie et l’amour de Dieu pour les hommes si vous-mêmes l’accompagner à la messe dominicale.

Si votre enfant n’était pas encore inscrit à la catéchèse, contactez le secrétariat paroissial par mail : paroisselarochellesud@gmail.com