Nous proposons un pèlerinage diocésain des mères de famille les samedi 6 mars et dimanche 7 mars autour de Saint-Genis de Saintonge sur le thème  » Seigneur, apprends-nous à prier ! ». Ce pèlerinage est ouvert à toutes les mères et grands mères et la marche sera de 15 km environ. Si nous ne pouvons pas dormir à la MFR en raison des mesures sanitaires, nous maintiendrons la journée de marche du samedi 6 mars, sauf en cas de confinement total. La participation serait  alors de 5 euros. La messe le dimanche est à 11h.

Merci de vous inscrire avant le 27 février si vous êtes intéressées, afin de pouvoir nous organiser.

*Nous proposons un pèlerinage diocésain des pères de famille les samedi 20 mars et dimanche 21 mars autour de Sablonceaux le thème  » Père de famille, artisan d’unité! ». Il est impératif de s’inscrire avant le 12 mars. Ce pèlerinage est ouvert à tous les pères et grands pères et la marche sera de 20 km environ. Il s’agit d’un temps de prière, réflexion, enseignements, échanges et convivialité entre pères. Rendez-vous RDV à 8h15 devant l’église Notre Dame de Corme Ecluse. S’il n’est pas possible de dormir à … en raison des mesures sanitaires, nous maintiendrons la journée de marche du samedi 20 mars, sauf en cas de confinement total. La participation serait alors de 5 euros.

*Une marche avec la théologienne Isabelle Parmentier, du diocèse de Poitiers, est proposée le samedi 10 avril pour les personnes séparées ou divorcées et toutes celles et ceux qui les accompagnent. Le lieu et les horaires restent à déterminer.

*Venue de Monseigneur Gobilliard, évêque auxilliaire de Lyon et co-auteur de « Aime et ce que tu veux, fais-le! »  pour les lycéens « Comment l’Eglise peut-elle parler de sexualité ? » le mercredi 19 mai à 18h à l’église Sainte Jeanne d’Arc.